logo immobilier

Faut-il vraiment créer un logo pour mieux vendre un programme immobilier ?

1024 480 OSB Communication, agence de communication à Montpellier
  • 0

Vous êtes peut-être promoteur immobilier et vous vous demandez si vous devez vraiment créer un logo pour mieux vendre, et valoriser vos programmes immobiliers.

Un marché immobilier saturé

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de prestataires immobiliers. Les agences proposent des services similaires et les clients ont du mal à faire la différence entre deux agences. Que va faire votre prospect quand il voudra vendre ou acheter une maison ? Il ira chez une agence qu’il connait car elle dispose d’une forte notoriété en faisant des publicités à la télévision notamment. Cela peut être un réseau national immobilier qui est connu par tous et qui donc inspire confiance. Ou bien votre prospect choisira l’agence la plus proche de son domicile ou de son travail, celle devant laquelle il passe tous les jours. Votre prospect n’a pas de temps à perdre à faire des recherches sur le web pour comparer toutes les agences. Il ira au plus vite. Ainsi votre but, avec votre logo immobilier, est de venir immédiatement à l’esprit de votre cible afin qu’elle choisisse votre agence et pas la solution la plus connue ou la plus proche.

Misez sur l’originalité de votre logo immobilier pour vous démarquer

Tout d’abord, un logo est l’élément de base de votre notoriété.  Il vous aidera à vous faire remarquer, à rester dans l’esprit de vos clients. Ainsi en créant un logo immobilier original, quand votre cible voudra vendre ou acheter un appartement ou une maison, elle pourra se rappeler de votre logo et faire des recherches sur le web sur votre entreprise. Attention, si vous faites un logo cliché avec une maison ou un appartement, vos clients ne se souviendront pas de vous. Vous n’aurez alors aucun intérêt à faire un logo. Un logo immobilier peut vous permettre de donner confiance à vos clients s’il est original. Comme nous l’avons dit dans notre article sur l’identité visuelle, votre logo doit vous permettre de vous distinguer de vos concurrents.

 

Des formes épurées pour une mémorisation de votre logo immobilier efficace

Comme vous l’avez compris, vous devez vous démarquer de vos concurrents pour avoir un logo immobilier réellement utile. Cependant, vous devez faire attention à ne pas être trop original, au risque de perdre votre sérieux. Les formes épurées permettent de faciliter la mémorisation tout en gardant une originalité. Ainsi cette méthode vous permettra de communiquer le sérieux de votre entreprise de promotion immobilière.

Pour en savoir plus sur les logos immobilier, n’hésitez pas à consulter notre page à ce sujet ici 

 

Et après ?

Après avoir travaillé sur votre logo, pensez à travailler sur l’identité visuelle de votre entreprise. Le logo est le premier élément de votre identité, mais il est important de travailler d’autres composants comme vos cartes de visites, vos brochures. Les achats ou ventes dans l’immobilier sont souvent constitués d’étapes longues. Il vous faut donner confiance à vos clients ou vos prospects. Pour cela, vous devez créer une image de marque forte, une identité visuelle forte. Vos prospects ont souvent du mal à faire la différence entre deux agences immobilières. Or, vous êtes différents des autres, vous avez quelque chose que les autres n’ont pas. C’est votre valeur ajoutée, votre proposition de valeur. Qu’apportez-vous à vos clients ? Pourquoi votre service est unique ? Une fois que vous avez trouvé votre élément distinctif, vous devez le mettre en valeur sur tous vos supports et éléments de communication : logo, brochures, sites web afin de donner une cohérence à votre identité visuelle. Vos prospects prennent souvent des décisions par comparaisons avec la concurrence mais font aussi parler leurs émotions. Mettre en avant le bon ton, les bonnes valeurs, peut vous permettre de vendre plus cher vos produits pour une simple qualité perçue, judicieusement alignée à leurs valeurs, leurs environnements culturels.